Vous souhaitez étudier au Québec?

Sachez que, plusieurs de nos formations peuvent être complétées en moins de six mois. Dans ces cas, le permis d’études n’est pas obligatoire. Tout dépendant de votre pays de citoyenneté, un visa de séjour pourrait toutefois vous être nécessaire pour venir résider temporairement au Canada. Veuillez consulter le site Internet de l’Ambassade canadienne de votre pays pour connaître votre situation.

Pour les étudiants en provenance des États-Unis et de la majorité des pays européens, le visa de séjour et le permis d’études ne sont généralement pas nécessaires si vous souhaitez compléter le programme en moins de six mois.

Étapes à suivre pour l’inscription

  • Demande d’admission

    En premier lieu, vous devez remplir le formulaire de demande d’admission et nous envoyer votre certificat de naissance, vos diplômes et vos relevés de notes par la poste ou par courriel pour que nous puissions entamer l’ouverture de votre dossier et vérifier votre éligibilité à la formation qui vous intéresse.

  • Analyse de votre dossier

    Une fois ces documents reçus, nous procéderons à l’analyse de votre demande. Afin de valider votre niveau de connaissances générales ainsi que votre maîtrise de la langue française, une entrevue téléphonique pourrait être obligatoire.

  • Demande d’inscription

    Si votre candidature est retenue, vous devrez nous faire parvenir les frais d’inscription*. Une fois ce paiement reçu, nous vous enverrons une lettre confirmant votre inscription. Cette lettre vous permettra de faire votre demande de certificat d’acceptation du Québec (CAQ) et, par la suite, la demande de votre permis d’études ou de votre visa de séjour à l’Ambassade canadienne.

    Demande pour le certificat d’acceptation du Québec
    Demande pour le permis d’études ou permis de séjour

    *Les frais pour les transferts bancaires sont à la charge de l’étudiant. Ces frais sont généralement de 15$ CA par virement bancaire.

  • Programme Vacances Travail (PVT)

    Il est possible de venir étudier à l’Académie de l’Entrepreneurship par l’entremise du visa octroyé dans le cadre du Programme Vacances Travail (PVT). Si vous avez ce permis, il ne vous est pas nécessaire de faire une demande de visa étudiant mais vous devrez compléter le programme en moins de 6 mois.