D’importants changements en immobilier nous attendent

Accueil / Blogue / D’importants changements en immobilier nous attendent

D’importants changements en immobilier nous attendent

Sommes-nous à la veille d’une autre révolution du courtage immobilier?

Le site de nouvelles Argent a publié une nouvelle concernant d’importants changements en immobilier qui nous concernent particulièrement, autant vous courtiers que nous formateurs de l’immobilier.

Il semble que le ministre Leitao souhaite revoir l’organisation et l’encadrement du courtage immobilier au Québec. Selon lui, les entreprises comme DuProprio sont là pour rester et il serait de mise de les encadrer davantage. En fait,  ces-dernières semblent répondre à un besoin réel puisque de nombreux vendeurs souhaitent vendre par eux-mêmes et que de plus en plus d’informations sont accessibles facilement par l’entremise d’internet.

D’importants changements en immobilier

Parallèlement à cela, selon l’article, le rôle des courtiers sous permis de l’OACIQ, voire le rôle même de l’OACIQ, pourrait être revu. Cette nouvelle réalité est-elle précurseur d’une vision révisée de l’emploi du courtier immobilier résidentiel? Le ministre Leitao semble étudier plusieurs scénarios notamment la possibilité que les courtiers misent dorénavant davantage sur une offre de services du type « à la carte ».

Il va sans dire que d’importants changements sont à nos portes et que nous resterons à l’affût des développements entourant cette nouvelle pour vous informer de ce qui s’en vient.

Pour plus de détails: http://argent.canoe.ca/vos-finances/immobilier/de-gros-changements-pour-le-courtage-immobilier-17062015