Témoignages

Accueil / L’Académie / Témoignages

Les témoignages de nos diplômés

Au fil des ans, notre école a su amasser plusieurs témoignages de diplômés qui aujourd’hui travaillent dans un domaine qui les passionne…

Tout d’abord je tiens à vous féliciter de la qualité des enseignants que vous avez. Malgré mes 15 années d’expérience dans le domaine, j’ai appris énormément de choses et pourquoi je me devais d’acquérir ces connaissances. Les professeurs ont su comment nous faire comprendre une matière qui parfois nous faisait faire de mauvais rêves ! Merci à François Ménard (pour sa patience), Pierre-Louis Benoit (et sa cloche), Ninon, Marie-Claude Cyr (et ses fous rires) pour leur support car sans eux, la partie aurait pu être beaucoup plus difficile. Merci à la direction qui nous a permis de prendre des locaux les veilles d’examen. Ce fût très apprécié. J’espère que mes collègues auront beaucoup de plaisir à faire leur métier !

 

Nancy Hamel

Directrice Régionale Adjointe – Rive sud et Centre du Québec
J’ai adoré cette école pour plusieurs raisons: le personnel est très chaleureux et professionnel et toujours disposé à répondre à nos questions. De plus, les professeurs sont exceptionnellement bons et toujours à l’écoute de nos besoins. Comme l’école est petite, on a l’impression de faire partie d’une équipe et non d’être traité comme un numéro comme dans les autres écoles ou il y a plus d’élèves. La preuve que j’ai aimé est que j’ai suivi plusieurs programmes à cette école tels que : Agent immobilier, Crédit hypothécaire et Courtier immobilier

 

Nathalie Leroux
Courtier immobilier et hypothécaire
Juste un mot pour vous remercier de votre excellent travail. Grâce à votre équipe et vos programmes, j’ai très bien réussi avec une note de 98% l’examen du 6 juillet – yesssss! (2 seules fautes : une en math et une en loi – désolée France & Christian…). J’ai passé d’excellents moments avec vous et notre groupe. Je vous souhaite bonne continuation et au plaisir de se croiser un de ces jours. Vous me trouverez sous peu chez Groupe Sutton Action à Saint-Lambert.

 

Joanne Proulx

Considérant que le cours d’agent immobilier que j’ai suivi avec succès à votre école était une matière nouvelle pour moi à 58 ans, et que le retour sur les bancs d’école n’est pas chose commune; considérant que le marché immobilier attire des gens compétitifs et brillants pour la grande majorité, et que la compétition n’en est que plus stimulante; considérant l’investissement en temps et en argent nécessaire à l’achèvement du projet envisagé; considérant également que les obligations familiales et civiques ne peuvent être négligées au profit du résultat personnel escompté. Considérant tout cela j’en conclu que :

  • Je recommencerais mon cours à votre école et pas ailleurs que chez vous…. qui est devenu chez nous.
  • J’assume entièrement mes propos, en conseillant à toute personne intéressée à suivre un cours chez vous de s’inscrire sans tarder.
    À l’Académie j’ai trouvé des ami(e)s, autant chez les élèves que chez les professeurs.
  • Les cours sont donnés par des professeurs des plus compétents et des plus respectueux, mon évaluation est sans équivoque et les résultats le prouvent, car l’examen de l’ACAIQ ne fut qu’un jeu d’enfant…on m’avait bien préparé à L’Académie de l’Entrepreneurship.
  • La direction de l’école supporte et tend une oreille attentive à ses élèves.

Pour ces raisons, je remercie l’Académie et son personnel, et la réfère à qui veut l’entendre. Je poursuis présentement mon cours de directeur d’agence à votre école et j’en suis fier.

 

Carl Bessette

Je termine aujourd’hui mon cours d’agent immobilier et je tiens à vous souligner mon entière satisfaction quant à la qualité des services dispensés par l’établissement d’enseignement que vous dirigez. Au cours de ma carrière, j’ai eu l’occasion de poursuivre des études dans cinq universités différentes au Québec, en Ontario et en France. Je suis donc en mesure d’évaluer objectivement la qualité d’un milieu d’apprentissage. Je tiens notamment à souligner la compétence exceptionnelle de tous les enseignants qui démontrent à la fois, une excellente maîtrise de leur matière et une grande capacité à transmettre efficacement leurs connaissances. Le soutien constant de l’équipe administrative mérite également d’être souligné. Merci encore pour cette magnifique expérience qui me propulse vers un secteur de travail captivant.

 

Claude Huart
Journaliste