À propos

Accueil / L’Académie / À propos

À propos de l'Académie de l'Entrepreneurship

joanneL’ACADÉMIE DE L’ENTREPRENEURSHIP a vu le jour en 1992 grâce au dynamisme d’une femme d’affaires, Johanne Bouchard, qui s’était donnée pour mission de venir en aide aux jeunes entrepreneurs. Forte de son expérience avec le cabinet-conseil GROUPE TRANSFORME INC., qu’elle a fondé en 1987, tout indique que ses talents seront couronnés de succès dans cette nouvelle aventure.

L’ACADÉMIE DE L’ENTREPRENEURSHIP a été le premier collège privé d’enseignement collégial, sous permis du ministère de l’Éducation, à offrir le programme intitulé DÉMARRAGE D’ENTREPRISE menant à l’obtention d’une attestation d’études collégiales. Depuis sa fondation, l’Académie ne cesse de s’illustrer tant par la qualité de sa formation que par l’expertise de son équipe d’enseignants issus du milieu des affaires.

 

Cet établissement d’enseignement a connu une belle croissance, à travers les années, en développant de nouveaux programmes et en bonifiant son offre de formation en fonction des besoins de l’industrie. À l’heure actuelle, 3 programmes de niveau collégial sont dispensés, dont deux sont reconnus par l’OACIQ (Organisme d’Autoréglementation du Courtage Immobilier du Québec) et le troisième en comptabilité et gestion d’entreprise:

En 2014, l’équipe du COLLÈGE APRIL-FORTIER, fait l’acquisition de L’ACADÉMIE DE L’ENTREPRENEURSHIP  voulant ainsi élargir son offre de programmes de formation. L’ACADÉMIE DE L’ENTREPRENEURSHIP répondait parfaitement à cet objectif puisque  les deux écoles ont la même vision : soit de former une relève compétente qui pourra devenir rapidement productive sur le marché du travail.

Le COLLÈGE APRIL-FORTIER s’enorgueillit d’une longue expérience dans la gestion et l’offre d’un programme de formation menant lui aussi à l’obtention d’une attestation d’études collégiales.  Incorporer des programmes en immobilier et dans le domaine de la gestion d’entreprise était des plus pertinents pour les propriétaires du Collège April-Fortier, déjà impliqués dans ces domaines. Monsieur Normand Fortier et Gisèle April-Fortier, fondateurs du COLLÈGE APRIL-FORTIER possèdent une longue expérience en immobilier à titre de propriétaires et gestionnaires d’immeubles à logements. Depuis 2005, leur fille, Catherine Fortier, assure la relève de l’entreprise. Monsieur Fortier et Madame Catherine Fortier sont titulaires d’une maîtrise en sciences économiques et cumulent plusieurs années d’expérience dans la gestion d’entreprises.

La nouvelle administration de L’ACADÉMIE DE L’ENTREPRENEURSHIP vise à amener cette maison d’enseignement, déjà réputée, encore plus loin en construisant sur des bases solides et en envisageant des projets d’avenir des plus stimulants.