Étudiants internationaux

Accueil / Futurs étudiants / Étudiants internationaux

Étudiants internationaux

Vous souhaitez étudier au Québec? Puisqu’il est possible de faire le programme en moins de six mois, le permis d’études n’est pas obligatoire. Tout dépendant de votre pays de citoyenneté, un visa de séjour pourrait toutefois vous être nécessaire pour venir résider temporairement au Canada. Veuillez consulter le site Internet de l’Ambassade canadienne de votre pays pour connaître votre situation.

Pour les étudiants américains et ceux provenant de la majorité des pays européens, le visa de séjour et le permis d’études ne sont généralement pas nécessaires si vous souhaitez compléter le programme en moins de six mois.

 

Étapes à suivre pour l’inscription :

1. Demande d’admission
Vous devez en premier lieu remplir le formulaire de demande d’admission et nous envoyer votre certificat de naissance, vos diplômes et vos relevés de notes par la poste ou par courriel.

2. Analyse de votre dossier
Une fois ces documents reçus, nous procéderons à l’analyse de votre demande. Afin de valider votre niveau de connaissances générales ainsi que votre maîtrise de la langue française, une entrevue téléphonique pourrait être obligatoire. Jusqu’à cette étape, il n’y a aucun frais pour l’ouverture de votre dossier.

3. Demande d’inscription
Si votre candidature est retenue, vous devrez nous faire parvenir les frais d’inscription*. Une fois ce paiement reçu, nous vous enverrons une lettre confirmant votre inscription . Cette lettre vous permettra de faire votre demande de CAQ (certificat d’acceptation du Québec) et par la suite, la demande de votre permis d’études ou de votre visa de séjour à l’Ambassade canadienne.
Demande pour le certificat d’acceptation
Demande pour le permis d’études ou permis de séjour

*Les frais pour les transferts bancaires sont à la charge de l’étudiant. Ces frais sont généralement de 15 $ CA par virement bancaire.

Programme Vacances Travail (PVT)
Il est possible de venir étudier à l’Académie d’Entrepreneurship avec le visa octroyé dans le cadre du PVT. Si vous avez ce permis, il ne vous est pas nécessaire de faire une demande de visa étudiant mais vous devrez compléter le programme en moins de 6 mois.